• 20:28:00 Argentlait65 gagne 50 000 points à Yahtzee

Vous n'êtes pas connecté :-(

Entrer avec Facebook
Catannipas a dit : cliquojeux.......j'adore votre sérieux et je retrouve le plaisir de jouer comme dans des tournois réels.......MERCI MILLE FOIS............
Voir les 7500 autres messages du livre d'or
Déjà inscrit ? Connectez-vous !
Merci de remplir tous les champs demandés.

Votre inscription gratuite permet de jouer vos propres parties, seul ou contre les autres, êtres classés, faire des tournois, gagner de l'expérience, avoir un avatar personnalisé, pouvoir discuter ou non avec les autres etc...

Jouez Maintenant !

Inscription gratuite

En cliquant sur le bouton Jouer
je certifie avoir lu et accepté le règlement ainsi que la politique de confidentialité
Jouez au Rami en ligne avec des joueurs réels.
De 2 à 4 joueurs dans votre navigateur.
Jouez à la Belote, Belote 2 joueurs, Mahjong, Solitaire, Golf Solitaire, Rami, Bubble, Cliquowords, Modux, Mathix, FruitOMix, Diamant, Puzzle, Globix, Sept, FreeCell, Spider Solitaire, Jump, Yams, Yahtzee, Starfish et bien plus encore !

S'inscrire avec Facebook
En cliquant sur S'inscrire avec Facebook
je certifie avoir lu et accepté le règlement ainsi que la politique de confidentialité

Jeux exclusifs et originaux depuis 2005, géré et hébergé en France.
Plus de 2,5 milliard de parties jouées par nos membres !
Les points, médailles ou autres objets virtuels gagnés dans le jeu sont virtuels et ne peuvent être échangés contre des lots.
Ces objets virtuels ne représentent aucune valeur numéraire et ne pourront en aucun cas faire l'objet d'une compensation financière.



Jeu Rami


Note Note Note Note Note
Jeu Rami : 3.92 sur 5
Moyenne sur 722 notes
Jeu Rami Cliquojeux
Le Rami est jeu de cartes à combinaison qui se joue individuellement contre 3 autres joueurs.

Vous recevez des cartes que vous devez combiner en séquence, en brelan ou en carré tout en les posant sur la table. Les autres joueurs pouvant compléter vos combinaisons.

Chaque carte que vous détenez en main à la fin de la manche comptent comme des points mais c'est le joueur ayant le moins de points qui est gagnant.

Consultez les règles pour plus d'informations.

12/12/17 : Prise en compte du rami sec avec double pénalité.




Règles de jeu

Au départ, chaque joueur reçoit un certain nombre de cartes d'un jeu de 52 cartes + 2 joker, qu'il doit poser en combinaison sur la table. A sa droite, le joueur dispose d'un tas de défausse et d'un tas de pioche. Pour commencer et si c'est son tour, le joueur doit piocher, soit une carte de la défausse, soit une carte de la pioche.

Vous devez alors voir si vous avez des combinaisons à poser sur la table, les combinaisons sont les suivantes :

Une séquence d'au moins 3 cartes de même couleur et se suivant. L'as peut commencer une séquence ou la terminer.
Un brelan ou un carré sont des cartes de même valeur faciale mais de couleur différente.

Première pose

La première pose de combinaisons demande un minimum de 30 points posés (voir les points des cartes plus bas) ou 50 points lorsqu'il y a 2 joueurs à la table. Que ce soit en une combinaison ou en plusieurs avec ou sans joker. Le nombre de points est indiqués en bas à gauche si vous n'avez pas encore posé.

Excepté pour la première pose, vous pouvez aussi compléter une séquence ou un brelan (pour en faire un carré) qui sont sur la table avec une ou plusieurs cartes. Une fois vos cartes posées sur la table (si vous en avez à poser), vous vous défaussez d'une carte en la posant sur la pile de défausse. Cela termine votre tour.

Rami sec

Vous pouvez poser toute vos cartes d'un coup en vous défaussant d'une carte ou pas. Dans cette configuration, vous infligez un multiplicateur de 2 aux points de pénalités des autres joueurs. Le rami sec demande toutefois le nombre de points nécessaire pour poser.

Pose des cartes

Deux systèmes s'offre à vous. Vous déplacez les cartes en glisser-déposer : cliquez sur une carte, laissez cliqué et déplacez votre souris (ou doigt sur tablette) et relâchez pour poser. Une flèche apparait en haut de la carte lorsque vous la déplacez sur la combinaison, cette flèche indique si votre carte se posera en début ou en fin de combinaison.

Un système avec icone permet aussi de poser les cartes plus rapidement: Cliquez sur les cartes en main que vous voulez poser, celles-ci se lèvent.

- Utilisez ensuite l'icone pour poser les cartes sur la table.
- L'icone pour jeter la carte (si une seule carte est levée).

Dans ce système, vous pouvez poser en une seule fois les combinaisons et les cartes à ajouter aux autres combinaisons. Un message apparait dans le cas où le système ne sait pas quoi faire avec les cartes levées. Soit elles ne vont pas sur la table, soit il ne comprend pas. Dans ce cas, vous pouvez poser combinaison par combinaison et corriger si nécessaire avec le glisser-déposer.

Le Joker

Le Joker peut remplacer n'importe quelle carte dans le jeu, vous pouvez donc vous en servir pour faire des séquences, des brelans ou carrés. Vous pouvez de plus remplacer un joker qui se trouve dans une combinaison par la carte qu'il remplace si vous la possédez bien sur. Pour cela cliquez sur le Joker (une flèche apparait en dessous) et ensuite cliquez sur la carte de votre jeu qui remplacera le joker. Vous ne pouvez mettre qu'un seul joker par combinaison.

Les manches, les points

Le jeu se déroule en plusieurs manches avec une fin de partie lorsque le score total d'un joueur dépasse le score maximal de la table sauf si plusieurs gagnants sont possibles, auquel cas une autre manche est faite. Une manche se termine lorsqu'un joueur n'a plus de cartes en main soit en défaussant une carte, soit en déposant une combinaison. Ensuite le système calcule les points selon ce principe :

- Un joueur n'ayant posé aucune carte marque 100 points.
- Chaque joueur marque le total des cartes qu'ils possède encore en main suivant le comptage des cartes ci-dessous.

Le seul gagnant est celui ayant le MOINS de points à la fin de la partie, les autres joueurs sont donc perdants.

Les cartes de 2 à 10 valent leur valeur faciale. L'as vaut 1 point s'il est en début de séquence, 11 points si en fin de séquence et 15 points s'il vous reste en main. Le valet, la dame et le roi valent chacun 10 points. Et pour finir le Joker vaut la carte qu'il remplace s'il est dans une combinaison ou 20 points s'il est gardé en fin de manche.

Icone de tri et configuration

Cliquez sur l'icone de tri pour trier vos cartes. 3 types de tris existent. Un tri qui regroupe les cartes égales, un tri qui montre les suites et un tri libre. Vous pouvez pendant que les adversaires jouent, trier vos cartes manuellement. Vous entrez alors automatiquement en mode tri libre. Dans ce mode, les cartes piochées s'ajoutent à la fin et le système vous laisse trier comme bon vous semble.

Dans tous les cas, vous pouvez revenir aux autres types de tris en cliquant sur l'icone tri (et revenir aussi à votre tri libre). A chaque manche (nouveau jeu de cartes), l'ordre du tri libre est effacé.

Changez le dessin de vos cartes en cliquant sur la roue dentée en haut à droite du jeu. Choisissez ensuite le type de carte que vous désirez. Votre choix est enregistré pour la prochaine partie.











































































Cliquojeux amuse depuis 10 ans maintenant des dizaines de milliers de joueurs. Découvrez la centaine de jeux présents sur le site avec de nouveaux jeux ou nouvelle version chaque mois. Nos jeux en ligne sont divers et variés : Belote, Mahjong, Match 3, Yams, Jeux de lettres, Jeux d'action, Jeux de connaissances, Jeux de chance...

Certains membres sont avec nous depuis le début et jouent à nos jeux en ligne gratuits chaque jour. La diversité de nos jeux et de nos systèmes (classements, tournois, jeu solo, défis, expériences, médailles) permettent à chacun de trouver son bonheur ! Rejoignez-nous et participez à l'aventure Cliquojeux !
© 2004-2018 - Webenfolie - Jeux gratuits et/ou payants - Mentions légales - CGU & Règlement - CGV - Politique de Confidentialité - Cookies
Sucuri logo